Trois experts, pour améliorer la qualité de vie au travail, réunis à Saint-Pourçain-sur-Sioule

, Trois experts, pour améliorer la qualité de vie au travail, réunis à Saint-Pourçain-sur-Sioule

Dans le cadre de la Semaine de la qualité de vie au travail, trois experts réunis par EMCC France débattront de bien-être au travail et de performance professionnelle, ce jeudi 6 juin, à partir de 18 h 30, à Saint-Pourçain-sur-Sioule, salle Bernard Coulon.

La qualité de vie au travail est un enjeu majeur pour les entreprises soucieuses du bien-être de leurs collaborateurs et de leur performance globale. Dans le cadre de la Semaine de la qualité de vie au travail, qui se tiendra du 3 au 7 juin, les coaches de l’Allier soutenus par l’EMCC France (Conseil international du coaching, du mentorat et de la supervision) organisent un événement exceptionnel jeudi 6 juin prochain, mettant en avant les solutions innovantes et les pratiques efficaces pour favoriser un environnement de travail épanouissant.

Trois invités de renom se joindront à cet événement pour partager leur expertise et leurs conseils inspirants.

Ateliers interactifs, des tables rondes, etc.

Pierre Moorkens, entrepreneur et expert en management, est reconnu pour ses interventions percutantes sur la gestion du stress et l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Son expérience, notamment au sein des usines Renault Vilvorde, et ses connaissances en neurosciences seront des atouts précieux pour comprendre les enjeux actuels de la qualité de vie au travail.

La santé d’abord : Bien dans sa tête, bien au travail

Jacques Fradin, psychologue et spécialiste en neurosciences, apportera un éclairage unique sur la manière dont le fonctionnement du cerveau impacte notre bien-être au travail. Ses recherches novatrices offriront aux participants des clés pour optimiser leur efficacité et leur bien-être mental.

Sébastien Raynaud, dirigeant de Recyclea, une entreprise spécialisée dans le réemploi informatique, démontre l’excellence d’une entreprise adaptée, axée sur le développement durable et la qualité de vie au travail. Président de l’UNEA (Union national des entreprises adaptées), il combat les préjugés pour l’emploi des personnes en situation de handicap, une ressource souvent ignorée malgré son potentiel et l’urgence de main-d’œuvre dans l’industrie.

La visite médicale du salarié s’effectue tous les cinq ans au maximum pour l’efficacité des médecins

Cet événement sera l’occasion pour les participants de découvrir des solutions concrètes pour promouvoir le bien-être des collaborateurs et renforcer la performance globale de leur entreprise. Des ateliers interactifs, des tables rondes et des sessions de networking permettront aux participants d’échanger et de partager leurs expériences. 

De 18 h 30 à 23 heures, salle Bernard-Coulon, jeudi 6 juin. Entrée libre et gratuite.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.