La vie au travail en débat au Gala Fil Rouge Midi Libre

, La vie au travail en débat au Gala Fil Rouge Midi Libre

Qualité de vie en situation professionnelle, flexibilité, accompagnement des salariés… le monde de l’entreprise et son évolution au cœur des échanges.

Comment améliorer le bien-être au travail, manager des jeunes dont le rapport au chef et aux horaires a complètement changé, gérer le changement perpétuel en entreprise ? Ces questions ont été abordées lors des deux tables rondes animées par Olivier Biscaye, directeur de la rédaction de Midi Libre.

La première, consacrée à la qualité de vie au travail, a permis à Fabienne Arata-Camps, directrice générale de LinkedIn France, Julien Cavadore, dirigeant de la société Ampériance, et Ludivine Remillet, fondatrice de Vie Programme, d’échanger sur les questions délicates de prévention, de pénibilité, d’attractivité aussi de la Région.

« Les études menées par notre réseau LinkedIn en France nous apprennent qu’étonnamment, les femmes candidatent moins sur des postes en télétravail et elles acceptent aujourd’hui moins d’emplois en télétravail que les hommes, à compétences égales, explique Fabienne Arata-Camps. On observe aussi que la demande de bien-être au travail est transgénérationnelle, elle n’est pas que l’apanage des jeunes. La flexibilité, le salaire et les valeurs de l’entreprise font partie du top 5 des attentes des candidats ».

« Les femmes vont devenir des leaders très recherchés »

Lors de la deuxième table-ronde, Lise Bachmann, cofondatrice de Womaccelerator, David Maillard, champion paralympique d’escrime, et Marie-Anne Péchinot, consultante free-lance spécialisée en management de transition, ont évoqué les mutations au sein de l’entreprise.

« C’est difficile pour certaines personnes de s’adapter », souligne cette dernière. « Certains résistent au changement car ils en ont peur, renchérit l’athlète. Il faut les accompagner en les incitant à poser un pied devant l’autre, avec une stratégie et des objectifs précis, comme dans le sport ».

Lise Bachmann se veut rassurante : « Les mutations en cours peuvent être bénéfiques pour les femmes. Les compétences comportementales, ce qu’on appelle les “soft skills”, deviennent la mine d’or. Les femmes ont plein de leviers à actionner en la matière. Elles vont devenir des leaders très recherchés pour leur capacité d’écoute, leur faculté à autonomiser et à responsabiliser leurs collaborateurs ».

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.