La Tour : l’EHPAD fait ses Olympiades en préparation des JO de Paris 2024

, La Tour : l’EHPAD fait ses Olympiades en préparation des JO de Paris 2024

Tout le long de l’année, le personnel de l’Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller (HDDS) s’emploie à mettre en place des actions de bien être pour les résidents de l’EPHAD mais aussi des animations adaptées. Jeux divers, interventions musicales, sorties ou autres permettent de rendre le quotidien plus dynamique et plus vivant.

Les Pirates du troisième âge

Afin de profiter de la magie et de l’engouement générés par les futurs Jeux Olympiques, un projet d’Olympiades a été lancé et validé par la direction dans le but d’améliorer la santé et la qualité de vie des résidents. Le 12 juin prochain, les Olympiades 2024 feront leur arrivée dans l’établissement de 10h à 16h30. Sept équipes, composées de résidents, des familles et des soignants et dont les noms sortent de l’imagination des participants ont été formés. Les Pirates du troisième âge, Les Formidables, Les Eclopés, les Dynamites, les Morveux et autres, se rencontreront à travers des activités accessibles à tous, ludiques et conviviales : du Basketball adapté, du Chamboul’tout et un parcours moteur.

Chaque jeudi, deux services de l’HDDS se retrouvent à partir de 14h30 pour un entraînement en commun avec les résidents, leur famille et le personnel. Ils auront donc besoin d’encouragements pour mettre à profit leur projet. Des jeux en bois et un stand « Pédalez pour un smoothie » permettront de s’amuser sportivement en famille ou en groupe.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.