« Améliorer la qualité de vie au quotidien » : coup de jeune sur la rue du 8-Mai-1945, à Orléans

, « Améliorer la qualité de vie au quotidien » : coup de jeune sur la rue du 8-Mai-1945, à Orléans

Vendredi 14 juin, a été inaugurée, en présence de Serge Grouard, maire d’Orléans, la rue du 8-Mai-1945, dans le quartier de l’Argonne, à Orléans : une requalification avec une nouvelle voie, de nouveaux trottoirs, une plantation d’arbres et une nouvelle aire de jeux.

La rue du 8-Mai-1945, dans le quartier de l’Argonne à Orléans, a subi une requalification, qui comprend la mise aux normes de la voirie et des trottoirs, la reprise de l’éclairage public, la plantation d’arbres et la pose de points d’apport volontaire enterrés et aériens.

Changement de sens

Depuis peu, la circulation est passée en sens unique, avec un double sens cyclable. Cette requalification a été conduite par la Sorgem dans le cadre de l’opération d’aménagement « Anru 2 Argonne » avec Orléans Métropole. Les 110 logements (dans cinq immeubles) de la rue ont été mis sous forme de résidence.
Selon les habitants présents, il reste néanmoins encore des soucis sur le « respect du sens unique » de la rue. Il leur a été expliqué que bientôt, un gros panneau jaune « attention changement de sens de rue » serait installé.

Une « montée en puissance »

Le but de ces travaux est « d’améliorer la qualité de vie au quotidien », explique Serge Grouard, le maire d’Orléans, devant la nouvelle aire de jeux. « Tout cela fait partie d’un grand programme de renouvellement urbain sur l’ensemble du quartier de l’Argonne. Il y a en ce moment des grands chantiers un peu partout. Nous sommes fortement montés en puissance ces dernières années pour tout refaire ou presque. C’est ça l’idée. J’en remercie comme principal bailleur Les Résidences de l’Orléanais. Il y a beaucoup d’efforts de fait, et cela fonctionne bien. »

La rue de la Source, à Olivet, sera entièrement refaite à partir de septembre 2024

Le maire conclut : « Nous avions commencé il y a maintenant vingt ans sur le quartier de La Source, qu’on ne reconnaît plus maintenant. Cela n’a plus rien à voir. Mais il faut du temps pour tout refaire. Le programme suit son cours et ici, rue du 8-Mai-1945, c’est un élément de ce programme. »

Alban Gourgousse

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.