France

Paris, J - 30 : Le compte à rebourd commence

                 Les préparatifs vont bon train : vaccins, assurance, billets d'avion et congés sabbatiques ; tout est réglé. Une petite inquiétude tout de même : après 2 aller-retour à l'ambassade de Russie et plusieurs heures d'attente, toujours pas de visas ! Les nuits blanches de Saint-Pétersbourg ont eu un franc succés. Plus d'hésitation, si on veut goûter au caviar et à la vodka, il va falloir passer par Action-visa et …raquer un max. En tous cas, la pression commence à monter face aux diverses tâches qu'il nous reste à effectuer…
                 Et pour faire tomber la pression rien ne vaut une bonne descente de l'Ardèche, on y admire Cassiopée comme nul par ailleurs…

Paris, J - 24 : Un Week End à la campagne…

                 Petit week-end bucolique près de Provins. On ressort les duvets et la vieille tente Cheky Team à 6 dessous, les plus chanceux dormiront sous une tente individuelle, les plus vieux en bungalows, et les plus saouls dans la voiture ! Au programme : tournoi de pétanque et rosé bien frais, apprentissage de hula-hop, concours de plongeons dans la piscine, cuisine au feu de bois (le lait caillé de Yak attendra encore un peu…) et discothèque improvisée sous les étoiles (et Cassiopée…).
                 On a bien rigolé (même ceux qui ont la gueule de bois) ; et nous, on commence à réaliser qu'on va laisser tout notre petit monde pendant un an.

Paris, J - 22 : Oui maman, on sera prudent !!

                 Premiers " au-revoir ". M. et Me Lapeze partent en vacances. Ayé, cette fois on y est !
Notre sous-locataire dépose ses cartons avant de partir lui aussi, le bordel commence à s'amonceler dans l'appart, et ce n'est que le début.

Paris, J - 16 : Visas, visas encore les visas

                 Dépossédés de 458 €, on récupère nos visas russes et chinois. On vient d'apprendre que l'ambassade mongole sera fermée du 08/07 au 18/07, bien vu en pleine période touristique. Résultat : on était au moins 3 dans la salle d'attente !

Paris, J - 14 : Par toutatix !!!

                 13h41, Paris perd les J.O. (no coment)
Décidemment, la Guerre de Cent Ans n'a pas fini de faire des dégats. Vivement le tournoi des VI nations 2006, histoire que les " froggies " s'offrent du " rosbeef " pour leur quatre heure! Come on guys…